Le Meeting de Paris indoor 2025 proposait 7 épreuves différentes à l’Arena Bercy ce dimanche. Et l’événement s’est conclu de manière peu banale avec deux victoires françaises sur l’épreuve du 60m haies hommes ! Wilhem Belocian et Just Kwaou-Mathey ont en effet devancé le Suisse Jason Joseph, champion d’Europe 2023, et passé la ligne d’arrivée à égalité avec un chrono commun de 7 »52 ! Une scène cocasse qui n’a pas manqué de faire sourire les deux compatriotes. « C’est drôle, moi je voulais gagner en vrai, s’en est amusé Just Kwaou-Mathey. Mais ça fait plaisir, je suis content de partager ça avec Wilhem, ça fait longtemps qu’on n’a pas couru ensemble et là on gagne tous les deux ex-aequo donc c’est cool. » Dans cette même course, signalons le meilleur chrono personnel de Pascal Martinot-Lagarde (4e) en 7 »54.
Autre victoire tricolore, celle de Gémima Joseph sur l’épreuve du 60m femmes. Une belle performance malheureusement entachée d’une blessure en fin de course. L’athlète de 23 ans s’est imposée avec un chrono de 7 »23 devant la Belge Delphine Nkansa et la Française Hélène Parisot (record personnel à 7 »26). Passée la ligne d’arrivée, elle a dû se mettre au sol, victime d’une lésion musculaire dans une cuisse, et être aidée par ses concurrentes pour sortir de la piste. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Laëticia Bapté a, elle, remporté le 60m haies femmes avec un chrono de 7 »83, devant l’Irlandaise Sarah Lavin et la Jamaïcaine Crystal Morrison.
Dans les autres disciplines, Ali Anwar Ali al-Balushi (Oman) a gagné sur 60m en 6 »53. Les Français Méba-Mickaël Zézé (6 »65) et Jeff Erius (6 »68) terminent respectivement aux 4e et 5e places. En longueur hommes, c’est l’Allemand Simon Batz qui s’impose grâce à un saut de 8m00. Jules Pommery (5e) a atteint 7m74. En longueur femmes, succès de la Suissesse Annik Kaelin (6m77) et 3e place pour la Française Rogilia Bissemo (6m46). Au saut à la perche hommes, l’Américain Jacob Wooten termine en tête avec une barre à 5m60. Évidemment, le roi de la discipline, Armand Duplantis, n’était pas présent.