Quels sont les hommes de la vie de Brigitte Bardot ?

Véritable sex-symbol dans les années 60, Brigitte Bardot a été le fantasme de beaucoup d’hommes et a connu tour à tour des liaisons passagères, des idylles et de grandes histoires d’amour. Retour sur les hommes qui ont marqué la vie de l’icône du cinéma français …

Roger Vadim – Il fut le premier amour de Brigitte Bardot. Roger Vadim la découvre alors qu’elle est à la une du magazine ELLE. Elle est encore une jeune danseuse timide. À l’époque, Roger Vadim était assistant du réalisateur Marc Allégret et journaliste pour le magazine Paris Match. Il demande à Marc Allégret, réalisateur et photographe français, d’auditionner Brigitte Bardot. Le coup de foudre est réciproque. Elle a tout juste 16 ans. Lui en a 22. Ils se marient le 19 décembre 1952 à la mairie du XVIème arrondissement de Paris, une fois qu’elle ait atteint l’âge de la majorité, ce qui était là une condition imposée par son père pour que le mariage puisse avoir lieu. L’échange des vœux aura lieu deux jours plus tard à l’église Notre-Dame de Grâce de Passy. En 1956, Roger Vadim fera tourner Brigitte Bardot dans le film devenu culte Et Dieu… créa la femme. Mais leur mariage ne durera pas …Ils se séparent le 6 décembre 1957, même s’ils continueront à tourner d’autres films ensemble (Le repos du guerrier en 1962, Don juan 73, en 1973 …).

Jean-Louis Trintignant – C’est justement sur le tournage de Et Dieu… créa la femme, trois ans après son mariage avec Roger Vadim, que Brigitte Bardot rencontre Jean-Louis Trintignant, alors âgé de 25 ans. Et pourtant rien ne prédestinait à la naissance d’une liaison passionnée entre B.B et l’acteur… Alors que Roger Vadim avait organisé une rencontre entre les deux en vue du tournage du film, elle avait déclaré : « Il est tarte ! Je ne pourrai jamais faire croire que je suis amoureuse de ce type ! ». De son côté, l’acteur avait pensé que « c’était une petite conne ». Elle tombe finalement amoureuse de son partenaire à l’écran, sous les yeux de son mari et réalisateur d’un film qui se terminera sous haute tension. Dans ses mémoires, Brigitte Bardot se souvient : « À force d’être naturelle dans mes scènes d’amour avec Jean-Louis, je finis tout naturellement par l’aimer. J’éprouvais pour lui une passion dévorante. » Son mariage avec Roger Vadim volera ainsi en éclat. De retour à Paris, elle quitte l’appartement commun pour s’installer avec celui qu’elle surnomme « Jean-Lou », lequel quitte sa femme, Stéphane Audran, pour vivre avec Brigitte Bardot. Leur relation ne durera qu’une année. Il la quitte lorsqu’il découvre qu’elle a une liaison avec Gilbert Bécaud.

Gilbert Bécaud – C’est avec Gilbert Bécaud que Brigitte Bardot trompe Jean-Louis Trintignant. Le temps d’une aventure sentimentale … Brigitte écrira dans ses mémoires : « Gilbert était charmeur, il me faisait un peu la cour, comme ça, pour rire ! (…) J’étais fascinée, sous le charme, un peu envoûtée, en dehors du temps. J’étais tombée amoureuse, un coup de foudre imprévisible et qui me tenaillait aux tripes (…). »

Sacha Distel – C’est au cours de l’été 1958, que Brigitte Bardot tombera amoureuse du jeune chanteur et crooner Sacha Distel. Leur liaison sera de courte durée. Elle donnera naissance à une chanson : « Sidonie » interprétée par B.B. elle-même. Ensemble également, ils ont sorti « Tu es le soleil de ma vie ». C’est Brigitte Bardot qui mettra fin à leurs relations.

Jacques Charrier – Un an plus tard, Brigitte Bardot craque pour Jacques Charrier lors du tournage de « Babette s’en va-t-en guerre ». Les deux acteurs vont connaître une belle histoire d’amour et le 18 juin 1959, ils décident de se marier à la mairie de Louveciennes, dans les Yvelines. De leur union naîtra leur premier enfant et unique fils de B.B, Nicolas-Jacques en 1960 : un évènement médiatique ! Le 30 janvier 1963, le divorce est prononcé. Jacques Charrier demande alors la garde de leur fils.

Sami Frey – C’est dans les bras de Sami Frey rencontré sur le plateau de « La vérité » d’Henri-Georges Clouzot que Brigitte Bardot finit par oublier Jacques Charrier. Les deux jeunes stars entameront une liaison qui durera deux ans. Toujours mariée à Jacques Charrier, B.B. sera la cible des paparazzi. De cette liaison, elle dira : “Je ne peux pas être amie avec les hommes que j’ai énormément aimés. Jean-Louis et Sami ont été, je crois, les plus grands amours de ma vie, les plus importants, les plus profonds, les plus irremplaçables. Conserver de l’amitié après avoir connu la passion, ce serait une aumône qui ne me correspondrait pas. Je suis trop entière. Donc je préfère ne rien avoir du tout”.

Gunter Sachs – Juillet 1966. Brigitte Bardot fait la connaissance du photographe et milliardaire allemand Gunter Sachs. Brigitte Bardot est déjà une icône et Gunter est sous le charme. Ce dernier la fait rêver en lâchant par hélicoptère dans son jardin de sa propriété de Saint-Tropez dix mille roses. Quelques semaines plus tard, le couple s’envole pour Las Vegas et se marie. Ils divorceront le 1er octobre 1969.

Serge Gainsbourg – Leur histoire d’amour sera courte mais intense. Ces deux artistes vont vivre leur relation à cent à l’heure. De leur liaison, plusieurs tubes verront le jour, tels que « Harley Davidson », « Bonnie & Clyde »… Des années après, elle confiera n’avoir jamais été amoureuse de lui.

Bernard d’Ormale – C’est à 58 ans que Brigitte Bardot craque pour Bernard d’Ormale. Deux mois après avoir rencontré l’industriel français, elle l’épouse. A 88 ans, elle vit encore à ses côtés à Saint-Tropez. Cette ultime relation a eu le mérite d’apaiser B.B.

A lire aussi : On regarde ou pas ? Bardot, la mini série événement de France 2

Cet article <strong>Quels sont les hommes de la vie de Brigitte Bardot ?</strong> est apparu en premier sur VL Média.