The Last of us : qui est Bella Ramsey, la jeune héroïne de la série ?

Alors que le 3ème épisode de The Last of us a été diffusé, la jeune héroïne Bella Ramsey fait parler d’elle, en bien ou en mal selon les avis.

C’est quoi The Last of Us ? Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie (Bella Ramsey), leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.

« Ellie » est sans doute le personnage le plus important dans la mythologie de The Last of Us, le nouveau carton de HBO. Elle est « peut-être » la clé de l’espèce humaine. Mordu par un infecté alors qu’elle pénétrait dans un centre commercial interdit (elle le raconte dans l’épisode 2), Ellie ne s’est pas transformée comme toutes celles et tous ceux victimes d’une mystérieuse infection au champignon cordyceps et qui a vu l’humanité s’écrouler en 3 jours, en septembre 2003. Du haut de ses 16 ans, elle n’a pas connu le « monde d’avant » et va donc se retrouver protégée par Joel qui doit la confier aux Lucioles (les résistants à la dictature militaire) pour qu’ils fabriquent un vaccin à partir de son sang !

Dans une mécanique de narration qui n’est pas « nouvelle » à la télévision (celle qui voit un ou une enfant, élu(e) dans un monde en danger et protégé(e) par un adulte) et qui fait penser par exemple à la série Believe, le rôle d’Ellie, central dans la série et le jeu, se devait d’être campée par LA bonne actrice. Les auteurs semblent vraiment l’avoir trouvé en la personne de Bella Ramsey. Un peu plus âgé qu’Ellie (elle a 19 ans), Bella est née le 30 septembre 2003 (symboliquement on ne pouvait faire mieux) en Angleterre.

Elle décroche son premier rôle important dès 2016 en incarnant Lyanna Mormont dans Game of thrones, l’autre carton série de HBO de ces dernières années. Elle participe ainsi à la fin de la saison 6 puis aux saisons 7 et 8 de la série.

Par la suite, elle sera le personnage central des 3 premières saisons de Amandine Malabul, avant de devenir en 2018 la voix de l’héroïne du dessin animé Hilda sur Netflix. En 2020, prouvant qu’elle est très courtisée par la fantasy, elle participe à 6 épisodes de His dark materials, sur HBO.
Début 2021, elle est choisie pour être Ellie dans l’adaptation de The Last of us, un jeu vidéo très apprécié des gamers. Ce rôle devrait marquer un tournant dans sa carrière même si la jeune comédienne doit supporter la bêtise de certains fans du jeu qui s’en prennent à elle sur les réseaux sociaux du fait de sa non ressemblance à son alter ego du jeu.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us | VL Média (vl-media.fr)

Cet article The Last of us : qui est Bella Ramsey, la jeune héroïne de la série ? est apparu en premier sur VL Média.