Tiger Woods, la triste annonce

Dans un mois, Tiger Woods fêtera ses 49 ans, et rien ne dit qu’on aura revu le légendaire golfeur aux quinze Majeurs sur un green d’ici là. Le Californien, qui devait faire son retour à la compétition lors du Hero World Challenge du 5 au 8 décembre à Albany aux Bahamas, a annoncé son forfait, car il souffre toujours des conséquences de sa sixième opération du dos, survenue au mois de septembre.

« Je suis déçu de ne pas pouvoir participer cette année, mais j’ai toujours hâte d’être l’organisateur de ce tournoi », a écrit Woods sur ses réseaux sociaux. Le golfeur n’a plus joué en compétition depuis le British Open, au mois de juillet, où il avait raté le cut. Le prochain tournoi inscrit à son programme est désormais le PNC Championship, qui se déroulera les 21 et 22 décembre, et qu’il joue traditionnellement avec son fils Charlie (15 ans). A ce jour, il n’est pas encore forfait pour ce tournoi qui aura lieu à Orlando.

La TGL, un nouveau défi pour Woods

Depuis son grave accident de voiture en février 2021 où il avait failli se faire amputer de la jambe droite, Tiger Woods n’a disputé que dix tournois et n’a passé le cut qu’à deux reprises. Le Californien a souvent répété que les Majeurs, et les tournois qui lui tiennent à cœur comme le Hero World Challenge et le PNC Championship, seraient ses seuls objectifs.

Et en 2025, il aura un nouveau but dans sa carrière, avec le lancement de la TGL, une compétition par équipes qu’il a lancée avec Rory McIlroy, en partenariat avec le PGA Tour. Six équipes, représentant des villes américaines (Atlanta, Boston, San Francisco, New York, Los Angeles, et Jupiter, la ville floridienne de Tiger Woods) s’affronteront sur un green virtuel pendant deux heures, pour un total de quinze matchs se déroulant les lundis et mardis pendant deux mois. Le Tigre sera-t-il suffisamment en forme à ce moment-là ?