Tiger Woods passe une nouvelle fois sur le billard

Quand ce n’est pas la jambe, c’est le dos… Tiger Woods souffre physiquement depuis dix ans, et le golfeur américain de 48 ans n’en a pas terminé avec les problèmes. Alors que sa jambe droite le fait souffrir depuis son terrible accident de voiture de 2021, il a également dû se faire opérer du dos pour la sixième fois ce vendredi.

« Tiger a subi une opération de microdécompression de la colonne lombaire en raison d’un conflit nerveux dans le bas du dos. Le Dr. Sheeraz Qureshi de l’Hôpital de chirurgie spéciale de West Palm Beach, Floride, a réalisé l’opération et l’a jugée réussie », dit le communiqué publié par le golfeur aux 15 Majeurs sur ses réseaux sociaux. « L’opération s’est déroulée sans problème et j’espère qu’elle contribuera à soulager les spasmes et les douleurs dorsales que j’ai ressentis pendant la majeure partie de la saison 2024, a déclaré Woods. J’ai hâte de m’attaquer à cette rééducation et de me préparer à reprendre mes activités normales, y compris le golf. » Aucune date de reprise n’a été dévoilée.

Woods visait un retour en décembre

C’est déjà la sixième opération du dos subie par le Californien. La première remonte à mars 2014, puis il était passé deux fois sur le billard en 2016 (septembre et décembre), ce qui lui avait ensuite valu une absence de quinze mois sur le circuit. La quatrième opération s’est déroulée en avril 2017, et la cinquième en décembre 2020. Après chaque opération, Tiger Woods est parvenu à revenir, mais force est de constater que depuis sa première opération, il n’a remporté que trois tournois (dont le Masters 2019) sur un total de 90.

En raison de sa méforme physique, de son âge et de son glorieux passé, le golfeur ne prend désormais plus part qu’aux Majeurs et à quelques tournois qui lui sont chers, comme le Hero World Challenge, qu’il organise aux Bahamas, et PNC Championship, qu’il joue traditionnellement avec son fils Charlie (15 ans). En juillet dernier, après avoir raté le cut au British Open, il avait renoncé qu’il reviendrait à la compétition pour le PNC Championship des 21-22 décembre. A voir si cette opération du dos ne va pas changer ses plans…