C’est reparti pour un tour au château de Dammarie-lès-Lys. Dès le 12 octobre prochain sur TF1, une saison nouvelle de la Star Academy s’ouvrira. Avec un casting copieusement renouvelé au sein du corps professoral.
Outre les profs Adeline Toniutti (chant), Cécile Chaduteau (expression scénique) et Pierre de Brauer (théâtre), Joël Bouraïma, dit « Coach Joe », l’accompagnant préposé à l’éducation physique, ne sera pas de ce nouveau cru. Et c’est une figure du sport français qui va suppléer ce dernier.
Au côté de Sasha Zhoya
Pour prendre la relève, la production a jeté son dévolu sur Ladji Doucouré, double champion du monde à Helsinki en 2005 (110m haies, 4x100m). A 41 ans, l’ancien athlète est devenu un homme de télévision accompli après des passages remarqués dans les émissions Danse avec les Stars et Fort Boyard.
A noter que l’intéressé n’a pas totalement raccroché les pointes pour autant. Toujours incontournable dans sa discipline de prédilection – le 110m haies – Ladji Doucouré entraîne aujourd’hui et depuis 2019 le prodige Sasha Zhoya.