Triste révélation que cette information publiée ce mardi par l’agence de presse espagnole EFE. Engagée sur le marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Ougandaise Rebecca Cheptegei a été grièvement brûlée dimanche dans le cadre d’une agression conjugale.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés dans la presse locale, les faits se sont déroulés au Kenya, où l’athlète olympique a une maison avec son compagnon d’origine kenyane, Dickson Ndiema Marangach. A l’issue d’une dispute, ce dernier aurait mis le feu au domicile.
Le corps brûlé à 75%
Pire, muni d’un bidon d’essence, le suspect numéro un aurait aspergé sciemment sa compagne, brûlée à 75% selon le témoignage des parents de la victime. L’agresseur lui-même aurait été atteint par les flammes dans son geste de folie furieuse.
L’intervention salvatrice de voisins a permis de maitriser l’incendie et d’évacuer Rebecca Cheptegei vers l’hôpital le plus proche, dans l’unité des soins intensifs. Dickson Ndiema Marangach lui aussi a été pris en charge pour des soins adaptés. Sous bonne garde.