Les constructeurs chinois, à l’instar de Byd et Ora seront présents au prochain Mondial de l’auto, alors que plusieurs constructeurs européens ont décliné l’invitation. En parallèle, de l’autre côté de l’Atlantique, Joe Biden offre un bonus de 7 500 dollars en cas d’achat de voiture électrique mais réserve son offre aux voitures fabriquées sur le sol américain. Quand les États-Unis affichent leur protectionnisme, l’Europe regarde ailleurs. Les pouvoirs publics et les constructeurs européens sont ils dans le déni ?
Et si, dans l’auto, le protectionnisme cessait d’être un gros mot ?
Les constructeurs chinois, à l’instar de Byd et Ora seront présents au prochain Mondial de l’auto, alors que plusieurs constructeurs européens ont décliné l’invitation. En parallèle, de l’autre côté de l’Atlantique, Joe Biden offre un bonus de 7 500 dollars en cas d’achat de voiture électrique mais réserve son offre aux voitures fabriquées sur le sol américain. Quand les États-Unis affichent leur protectionnisme, l’Europe regarde ailleurs. Les pouvoirs publics et les constructeurs européens sont ils dans le déni ?